Visiteur déficient mental
Photo d'une personne déficiente mental

Témoignages

Ils nous font part de leur séjour en Charente-Maritime. Vous aussi, si vous êtes en situation de handicap, faites part de votre expérience de vacances en Charente-Maritime à Jacqueline. Pour cela, envoyez lui un email à l’adresse suivante handicaps@en-charente-maritime.com. Votre témoignage peut être utile pour une autre famille qui comme vous recherche des solutions.
Mme Ramillon de Tours, référente du parcours santé à l’AFM
Hébergé au camping « Au petit port de L’Houmeau », très bon accueil, très conciliants. Un très bon service d’auxiliaires de vie avec la PEP17. Un service de portage de repas très bien organisé (L’âge d’or) et pour finir un transport adapté très ponctuel.
Séjour très difficile à organiser mais ce premier séjour a été très réussi grâce à votre aide.
Mme Ramillon , TOURS
Témoignage 2014 Lebon
Nous étions un groupe de 7 personnes, et nous avons été hébergés chez Mme Jourdain à Surgères. Très bon accueil de la part des propriétaires. Le gîte est très fonctionnel, avec une accessibilité parfaite et décoré avec goût.
Concernant les visites nous avons opté pour l’Ile de Ré, le Phare des Baleines et l’Aquarium La Rochelle.
Nous avons tous été enchantés par ce séjour.
Sandrine Lebon, éducatrice à la MAS , St Plancher
Témoignage handicap mental
Suite à vos conseils, nous avons séjourné dans le meublé de tourisme de Mme Jourdain à Surgères. Le meublé de tourisme est vraiment adapté à nos résidents, nous avons été très contents de l’hébergement et de l’accueil des propriétaires.
Nous sommes restés 5 jours, au programme : visite de l’Aquarium La Rochelle, du zoo de La Palmyre, et des plages de La Rochelle.
Rien à dire, nous vous rappellerons l’année prochaine pour l’organisation d’un nouveau séjour.
 
Educatrice de la MAS, les Courtillets
Témoignage handicap mental
Accompagnateur
"Géraldine a adoré le contact avec les ânes de Dampierre sur Boutonne. Ils sont très affectueux. J’ai été ravie de voir mon enfant établir une relation avec l’animal."
Laure, de la VIENNE
Témoignage handicap mental
"Musée Ernest Cognacq, Musée de l’ïle d’Oléron… des visites commentées adaptées sont de plus en plus proposées pour les personnes déficientes mentales. Il est néanmoins souvent nécessaire de réserver et de travailler en amont pour adapter le contenu et la durée en fonction des groupes. Ces visites sont de bons supports pour atteindre des objectifs, à travers ces sorties nous ouvrons les enfants sur l'extérieur et nous contribuons à leur autonomie."
Sébastien éducateur spécialisé, en IME