Visiteur à mobilité réduite
Photo d'une personne en fauteuil roulant

Témoignages

Ils nous font part de leur séjour en Charente-Maritime. Vous aussi, si vous êtes en situation de handicap, faites part de votre expérience de vacances en Charente-Maritime à Jacqueline. Pour cela, envoyez lui un email à l’adresse suivante handicaps@en-charente-maritime.com. Votre témoignage peut être utile pour une autre famille qui comme vous recherche des solutions.
Témoignage de M. Marron de Rouen
Nous avons séjourné au Château d’Oléron pendant 3 semaines. Mon épouse a eu besoin d’une auxiliaire de vie et de matériel adapté. Nous sommes très contents des services de CMT et nous reviendrons sur l'Ile d'Oléron l'année prochaine.
M Marron, ROUEN
Témoignage de Mme PIECQ de Tours
J'ai séjourné à l’Hôtel Acadie Saint Victor à Chatelaillon avec ma mère. Hôtel parfaitement accessible, les propriétaires très charmants et accueillants. Bonne cuisine. Situation idéale face à la mer. Nous referrons appel à vos services.
Madame PIECQ, TOURS
Témoignage de M. et Mme MARIN de Seine-Maritime
Nous avons séjourné chez Mme Gautron à Tonnay Charente, meublé labellisé pour les 4 handicaps. La location est très bien adaptée, les propriétaires sont charmants. La propriétaire s’est occupée de la location d’un lit médicalisé.
Les services de Jacqueline de Charente-Maritime Tourisme nous ont beaucoup aidés. Nous ferons de nouveau appel à vous l’année prochaine.
M et Mme MARIN, Seine Maritime
Témoignage 2014 Hermitage
Nous avons séjourné à l’hôtel-restaurant L’Hermitage à St Georges d’Oléron.
Nous avons passé un excellent séjour, dans une chambre parfaitement accessible. Les propriétaires sont charmants. Ils nous ont réservé un très bon accueil, et la restauration est de qualité.
Madame BEAUCE, Limoges
Témoignage 2014
J'ai été hébergé chez Mme Bouyer à Charron. Très bon accueil de la propriétaire (pot d’accueil…). La location est très agréable et parfaitement accessible au fauteuil. J’aime bien ce département notamment les promenades sur l’ile de Ré ou aux alentours de Rochefort.
Mr DURAND, Poissy
Retour sur notre séjour - 2014
 Groupe hébergé au camping « Au petit port de L’Houmeau », le séjour s’est bien passé. Belle région. Cela serait encore mieux si davantage d’animations adaptées étaient proposées camping.
Nous sommes venus en groupe (8 personnes handicapées motrices et 12 accompagnateurs)
Nous sommes allés à La Rochelle, le séjour s’est très bien passé. Au programme : restaurant le Cabestan, croisière Inter îles, visite de l’Aquarium.
Educatrice structure « loisirs handi la fédé », à Redon
Témoignage handicap moteur
J’ai séjourné une semaine sur l’île de Ré en avril dans la location de Mme Casseron à La Flotte en Ré.
Un séjour parfait, une location très agréable et parfaitement accessible. Une propriétaire charmante qui nous a accordé le tarif hors saison alors que nous étions en avril.
Prestation magnifique.
Nous recontacterons Charente-Maritime Tourisme en début d’année prochaine afin que vous puissiez nous aider à trouver une location à l’intérieur des terres pour changer !
Merci pour votre aide
Madame DURAND, POISSY
Témoignage
C’est parfait au niveau accessibilité, l’accueil charmant. Nous avons séjourné du 11/06 au 18/06/2013 à l’Hôtel Acadie Saint Victor à Châtelaillon.
Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour.
Merci pour vos services, nous vous recontacterons l’année prochaine.
Monsieur DAUDIBON, Le Mans
Témoignage de Mme DELAS
Nous avons passé un très bon séjour, la location de M. et Mme Jourdain. Parfaitement adaptée et un accueil parfait. L’accessibilité des sites indiqués dans votre documentation, rien à redire (petit train, pont transbordeur, aquarium…). Merci pour votre aide.
Madame DELAS, ILLATS
Témoignage de M. PEUCH
Merci pour votre aide, l’hôtel que vous nous avez trouvé était très bien. Vous pouvez le conseiller à d’autres (Hôtel Les Pins à Saint Trojan), l’hôtelier nous a très bien acceuillis, très disponible et très attentif. Merci encore.
Monsieur PEUCH, CORREZE
Témoignage handicap moteur
« Quelle joie de voir Antoine profiter de la baignade avec son frère. C’est super d’avoir mis un tiralo à disposition à la Plage de la Boirie. Ca permet d’effacer le handicap pendant quelques instants».
Madame M, Maman d’Antoine 7 ans en fauteuil roulant., TOURS
Témoignage handicap moteur
«Atteinte d’une maladie neurologique évolutive je suis en fauteuil roulant électrique. J’ai quitté Reims pendant 2 semaines et j’ai séjourné dans le mobil home adapté du camping du petit port de l’Houmeau. Ces vacances ont été une vraie respiration, ça m’a permis de changer d’environnement, de têtes, de ne plus avoir chaque jour d’horaires contraints. L’hébergement a été le premier critère pour venir en séjour ici, j’ai été chanceuse de trouver ce mobil home».
Marie-Odile J , REIMS