Visiteur mal voyant ou non voyant
Photo d'un chien guide d'aveugle

La campagne

Le département de la Charente-Maritime possède une campagne qui mêle diversité, beauté et authenticité. Courant à travers l’Aunis et la Saintonge, elle abrite une nature encore intacte.
 
 

Nature et produits du terroir

Forêts, champs de tournesols, charmants cours d’eau, rangs de vigne parcourent l’arrière pays. Autant de lieux propices au repos mais aussi à de nombreuses activités : balades à pied, à vélo, à cheval, tennis... La Charente-Maritime intérieure, c’est aussi le pays du bon vivre avec d’excellents produits du terroir comme le pineau, le cognac, les fromages de chèvre.

 
 


Un patrimoine unique

Le cœur de la Charente-Maritime est un grand livre d’histoire à ciel ouvert. De très nombreuses églises romanes, des abbayes ainsi que des châteaux en font sa richesse. Les principales villes de l’intérieur comptent bon nombre de monuments historiques incontournables. Comme à Saintes, la romaine, avec ses arènes, ses thermes ou encore son arc de triomphe ainsi que sa splendide Abbaye-aux-Dames; Saint-Jean-d’Angély, Pons, situées sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle sont également à visiter. De même que Surgères et son enceinte médiévale ou encore Jonzac avec son château et sa vieille ville.