Visiteur mal entendant ou sourd
Photo d'une personne apprenant la LSF

Les îles

Le littoral de la Charente-Maritime héberge quatre îles d’exception.
Si ces îles possèdent des points communs - une nature riche et préservée, un climat favorable - elles sont aussi singulières.





 




L’île de Ré



Ré "la blanche", c’est avant tout ses villages aux maisons blanches et aux volets verts qui regorgent de petites venelles, paradis des roses trémières. C’est aussi ses pistes cyclables qui sillonnent l’île, ses marais salants, ses plages, ses forêts et ses ports typiques.

 

L’île d’Aix
 


Aix "l’authentique" est la dernière île du département, seulement accessible par bateau. Ici, il n’y a pas de voitures, la tranquillité est assurée. A pied, à vélo, à chacun de faire, à son rythme, le tour de ce petit croissant de terre où se mêlent un patrimoine exceptionnel et une nature sauvage.


L’île d’Oléron



Oléron "la lumineuse", c’est un concentré de nature, de patrimoine et de produits de premier plan. Entre ses longues plages - magnifiques lieux pour la pratique des sports nautiques et de glisse - ses nombreuses forêts de chênes et de pins, les marais et ses oiseaux, la citadelle du Château d’Oléron, Fort Boyard, les huîtres de Marennes-Oléron…le bien vivre y a élu résidence. 

 

L’île Madame
 


Madame "la benjamine", moins connue que les autres îles du département, l’île Madame est un lieu unique. Accessible à marée basse, via la "passe aux boeufs", découvrez ce petit bout de terre, quasi-vierge, situé entre l’estuaire de la Charente et l’océan. Les carrelets – cabanes en bois sur pilotis pour pêcher à marée haute - sont nombreux sur la côte ouest de l’île.