Visiteur mal entendant ou sourd
Photo d'une personne apprenant la LSF

Le littoral

La Charente-Maritime est une fenêtre ouverte sur l’Atlantique.
Cette position géographique privilégiée, avec un climat clément et ensoleillé, est une véritable aubaine pour découvrir et profiter activement des nombreux charmes de la côte charentaise

 



Une tradition de vacances
 


Le littoral de la Charente-Maritime s’avère être un lieu de villégiature de longue date. Les nombreuses villas "Belle Epoque" de Fouras , Châtelaillon, Saint-Palais-sur-Mer…témoignent de cette tradition de vacances. Sans oublier Royan, Marennes, Saint Georges de Didonne, La Tremblade/Ronce-les-Bains et La Palmyre.

 

Un riche patrimoine militaire et maritime
 


Le riche passé historique de La Rochelle, grand port de commerce et ancienne capitale huguenote ou encore de Rochefort-sur-Mer, qui fut durant longtemps le principal arsenal militaire de France, font également du littoral charentais une destination unique.

 

Activités, animations et produits
 



Les nombreuses plages de sable fin qui bordent la côte sont autant d’invitations à la pratique des sports de glisse et nautique, balades à pied, à bicyclette, équitation, tennis…sont aussi largement présentes en pays royannais et ailleurs. Durant la saison estivale, les communes situées sur le littoral sont aussi le cadre de très nombreuses animations destinées à tous les publics. Et puis le littoral charentais est également réputé pour ses produits de très grande qualité comme les huîtres de Marennes-Oléron ou encore les moules de Charron.