Photo illustrant les accompagnants

J’accompagne une personne handicapée dans la préparation de son séjour

Le label

Un label national vous assurant des vacances accessibles en Charente-Maritime :
 

Pour répondre à la demande des personnes en situation de handicap, les professionnels du tourisme de la Charente-Maritime s’investissent dans une démarche qualité d’accueil, d’accessibilité et d’information.

Grâce à la mise en place du label « Tourisme et Handicap », la clientèle à besoins spécifiques bénéficie enfin d’une information fiable et développée (détails disponibles sur demande) sur l’accessibilité des lieux de vacances pour les déficiences motrice, visuelle, auditive et mentale.

Les pictos


Ce label national est attribué, pour un ou plusieurs types de handicap, après évaluation de l’accessibilité des sites. L’évaluation repose sur des aspects liés à l’architecture et aux équipements ainsi que sur la qualité de l’accueil et des services. La labellisation est définitive après validation par les commissions départementale et nationale.

L’objectif du label est notamment de permettre le développement d’une offre touristique adaptée avec une meilleure autonomie des personnes en situation de handicap. Afin de couvrir à terme tout le champ des prestations touristiques, le label s’adresse notamment aux hébergements, restaurants, lieux de visites et espaces de loisirs, aux itinéraires de randonnées, aux zones de baignade, et aux offices de tourisme.

Témoignages

témoignage Mr KOGEL
Ils nous font part de leur séjour en Charente-Maritime.
Mr KOGEL, Accompagnateur Maison de retraite

Je recherche...

Utilisez le moteur de recherche pour trouver en quelques clics les offres labellisées correspondant au handicap de la personne que vous accompagnez. en savoir plus sur le label
Où dormir ?
Où manger ?
À visiter
À faire
Office de tourisme