Efficace pour atténuer les douleurs, la bouillote est devenue un accessoire avantageux qui s’utilise à n’importe quel moment. Actuellement, le produit est devenu écologique et remplace efficacement les modèles en plastique que l’on trouve généralement sur le marché.
Tout d’abord, la graine de lin possède des propriétés antalgiques grâce à saforte teneur d’huile. Côté consommation, cette dernière s’utilise idéalement en bouillote pour alléger les sensations douloureuses. De ce fait, l’usage d’une bouillote graine de lin apporte des atouts indéniables. En tant que composant naturel et durable, cette dernière constitue un produit biodégradable avec zéro déchet. Par ailleurs, elle octroieun effet apaisant et relaxant.Par le biais de la puissance des graines de lin, la bouillote reste facile à appliquer sans oublier ses nombreuses vertus.
À la différence des graines de blé ou de colza, le lin ne s’assèche pas. Quant à la praticité, le produit s’adresse toutes personnes qui souffrent de maux de tête, de dos et de ventre. D’une part, elle s’utilise également lors des règles douloureuses, de douleurs cervicales et musculaires. Enfin, il est possible de réchauffer ou refroidir la bouillote suivant la zone ciblée.
En premier lieu, la bouillote graine de lin se chauffe au four ou encore au micro-onde selon les préférences. Par la même occasion, on peut aussi le placer sur un radiateur ou un poêle à bois en à une température au choix. Le processus s’effectue en quelques minutes d’une durée de 1 à 15 minutes en rapport avec la puissance de l’appareil. Outre le chauffage, la bouillote est utilisée à froid au congélateur ou au réfrigérateur. Généralement, elle s’enveloppe d’un sac en silicone ou une serviette en la posant sur la zone du corps à rafraîchir. De cette manière, les graines de lin pénètrent idéalement la région affectée en diminuant progressivement les douleurs.
Dans le commerce, les bouillotes en graine de lin se déclinent sous forme de compresses ou coussins. Appartenant à la catégorie textile, le lin est réputé pour ses qualités isolantes et anallergiques. De plus, sa résistance est reconnue au sein de l’industrie d’où la quantité de bouillotes en tissus de lin disponibles. Habituellement, le coussin se compose de cinq (5) compartiments permettant de répartir au mieux les graines. La sélection renferme aussi des bouillotes déhoussables fabriquées à la main à l’aide de matériaux biologiques. Avec une conception artisanale, chaque pièce reste unique dont l’occasion d’accéder à une variété de modèles. Au final, le choix repose surtout sur le prix, la durabilité et la performance en termes de chaleur.