Massage et détente à Lille 59 Hauts-de-France

Massage et détente à Lille


Avez-vous envie de vous perfectionner dans le massage ? Vous avez besoin de renouveler les prestations que vous proposez dans votre salon de massage ? Apprendre à masser est assez complexe. Même s’il est facile de réaliser des « massages classiques », il existe d’autres types de massages qui peuvent plaire à votre clientèle. Afin de connaitre tous les secrets de ce domaine, faites appel à un coach de massage. Un coach va vous apprendre à réaliser plusieurs types de massages de la meilleure des manières. Cependant, avant d’apprendre des massages sophistiqués, il est d’abord important d’avoir les bonnes attitudes avec les clients. Pour cela, votre coach va vous apprendre à préparer votre salle de massage. Il va vous donner des conseils pour créer une ambiance propice à un massage (bougie, parfum, luminosité, lumières…). D’ailleurs, c’est ce genre de détails qui peut faire la différence avec les autres salons de massage. Si vous voulez vous démarquer des autres salons, les conseils d’un coach dans l’agencement de vos salles vont être précieux. Ensuite, le coach peut également vous conseiller sur l’achat des matériaux de massage. Comme il est expert dans son domaine, il connait les meilleures marques de chaise de massage, tables de massage, produits de massage et autres équipements. Ensuite, le coach va vous apprendre les différentes techniques qui vont vous aider à satisfaire vos clients. Par exemple, il existe des techniques spécifiques pour soigner certaines douleurs. Comment allez-vous faire si un client vous demande de soulager une douleur et que vous ne maitrisez pas les bonnes méthodes ? Tous les clients ont des demandes différentes. Si vous voulez satisfaire un maximum de personnes qui entrent dans votre salon, il est mieux de prendre des conseils auprès d’un professionnel. Dans d’autres cas, vous risquez de ne pas réussir à vous démarquer et cela aura un impact sur votre chiffre d’affaire.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’auto massage peut servir à soulager certaines douleurs. Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes de dos, d’épaules ou de hanches mais ne veulent pas faire appel à un coach ou se rendre dans un salon. De ce fait, ils se retrouvent avec une douleur qui ne risque pas de se soulager sans un massage, à moins de faire appel à un médecin. Il arrive parfois que des personnes rencontrent des problèmes de circulation sanguine. De ce fait, elles se retrouvent avec une sensation de jambes lourdes qui peut être soulagée avec un massage. Cependant, comme elles ne savent pas comment s’y prendre, elles préfèrent garder la douleur en espérant qu’elle s’en aille avec le temps. Enfin, l’un des problèmes des salons est celui de ne pas proposer assez de variétés de massage. Par conséquent, ils ont du mal à fidéliser les clients qui sont lassés de toujours vivre les mêmes séances.

Avantages ? Massage et détente ?


Face à ces contraintes, il y a des attitudes que vous devez éviter d’adopter. Pour commencer, si vous avez des douleurs, évitez de vous faire masser n’importe comment. Cela signifie que vous ne devez pas laisser n’importe qui vous masser. En effet, si le massage n’est pas fait de la bonne manière, la douleur pourrait s’aggraver (surtout s’il s’agit des parties fragiles comme la nuque ou le dos). Si vous avez un salon et que vos clients ne semblent plus être satisfaits par vos prestations, évitez tout de même de jeter l’éponge trop vite. Réfléchissez aux différentes options qui peuvent vous aider à remonter la pente.

Pourquoi ? Massage et détente ?


Et la meilleure option reste le contact avec un coach de massage à Lille. Tour d’abord, le coach est là pour vous aider à faire face à vos problèmes. Ainsi, vous allez lui expliquer comment fonctionne votre salon et quelles sont vos prestations. En fonction de cela, il pourra déterminer quelles sont les causes de vos problèmes. Ensuite, il va vous donner plusieurs conseils qui vont vous permettre d’améliorer la qualité de votre service. Il va vous aider à aménager les pièces de votre salon dans les bonnes conditions. Il pourra vous donner des conseils sur la manière de les entretenir afin qu’elles restent chaudes et relaxantes. Par la suite, il va vous apprendre plusieurs méthodes qui vont améliorer vos techniques de massage : contact des mains, pétrissage, effleurage, pressions, percussions, tapotements… Il est important de connaitre toutes ces techniques avant d’apprendre à réaliser les différents types de massage : suédois, californien, à pierres chaudes, thaïlandais… Ainsi, vous serez bien armés pour ouvrir votre nouveau salon de massage.