Être parent est un privilège unique et l’une des plus grandes responsabilités de la vie. Mais les enfants arrivent sans mode d’emploi et la situation peut vous dépasser, personne ne naît en sachant tout, vous n’êtes pas seul, mais pour vous, il y a le coaching parental. C’est un accompagnement pour les parents et futurs parents proposé par un coach parental.
Il y a des parents qui n’ont aucune expérience pour guider leurs enfants. Lorsque les enfants deviennent rebelles, les parents ne trouvent pas le moyen de les contrôler. Il n’est pas bon de recourir aux punitions physiques, ni de les gâter ou de les surprotéger. Aucun des deux extrêmes n’est recommandable. C’est pourquoi de nombreux nouveaux parents se sentent désespérés et parfois dominés par leurs enfants.
La solution à ce problème se trouve dans le coaching parental. Ce type d’atelier est animé par un coach parental comme Fanny LE DOUARIN qui peut guider les nouveaux parents afin qu’ils puissent à leur tour, guider leurs enfants. Le coaching parental est également un outil permettant aux parents de donner à leurs enfants une enfance heureuse, ce qui aura une influence considérable sur leurs années ultérieures. Lorsque les enfants sont au milieu de leur développement, ils sont plus facilement influençables et les parents doivent savoir comment faire face à cette situation.
Quelques séances de conseils peuvent être bénéfiques tant pour les parents que pour les enfants. D’autant plus qu’il est désormais possible de réaliser la séance en ligne. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer.
Un coach parental transmet les connaissances des professionnels et des parents expérimentés aux parents inexpérimentés. Les principaux objectifs sont les suivants :
Les parents ont l’influence la plus importante sur les enfants à toutes les étapes de leur vie. Le coaching parental vise à former de bons parents pour élever d’excellents enfants. Cela prend du temps et de l’argent, mais cela en vaut la peine.