porter un foulard chimio
Quand porter un foulard chimio ?
mars 12, 2020

Qu’est-ce que la méthode CLEEN ?

méthode CLEEN

méthode CLEEN

Quels sont les atouts de la méthode CLEEN ?

La méthode CLEEN est une thérapie qui a pour objectif de se débarrasser des réactions émotionnelles négatives. Elle peut être appliquée dans le cadre de vie personnelle que professionnelle. Cette technique thérapeutique a plusieurs points communs au coaching de vie. Néanmoins, le domaine d’intervention d’un coach de vie est plus vaste. Il offre un coaching de bien-être, diététique, en nutrition, en motivation, en séduction, en massage, en business, etc.

A quoi sert la méthode CLEEN ?

CLEEN signifie Coaching Libération Empreintes Emotionnelles Négatives. C’est une méthode thérapeutique innovante qui commence à être très appréciée. Son taux de réussite sur les patients traités est extrêmement élevé. Le coach CLEEN aide le patient à combattre les émotions négatives. Les énergies négatives entraînent des conséquences peu favorables au bien-être d’un individu, comme :

  • Les pertes de contrôles
  • Les peurs et les traumatismes
  • L’angoisse et l’anxiété
  • Les phobies
  • Le manque de performance

La méthode CLEEN est une thérapie efficace pour réguler les émotions. Le coaching CLEEN consiste à travailler le système nerveux du patient, de même que son sympathique et son parasympathique. C’est une technique inspirée de la PNL (Programmation neurolinguistique) et de la pratique de méditation.

Certaines personnes ressentent des changements sur leur comportement dès la première séance de coaching. Le rôle du coach praticien est d’aider son patient à s’ouvrir aux autres, à lâcher prise, à se détendre et à évacuer toutes les pensées négatives.

La méthode CLEEN consiste surtout à retrouver la confiance en soi, la motivation et la sécurité. Dans le monde professionnel, cette approche accompagne un salarié à être plus performant au travail et à obtenir une promotion. Il est aussi possible de faire appel à un coach CLEEN quand on doit passer un examen ou une compétition importante ou encore un speech au travail.

Les conseils du coach serviront à mieux gérer le stress, la peur et l’émotivité. Parfois, l’accompagnement d’un praticien CLEEN est utile pour perdre du poids rapidement. Il faut savoir que les praticiens certifiés CLEEN en France sont de plus en plus nombreux.

Le coaching CLEEN en entreprise

Les sociétés intègrent désormais le coaching CLEEN dans leur stratégie de développement. Le coach CLEEN peut intervenir pour régler un conflit entre collaborateurs qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de l’entreprise. La méthode CLEEN permet également d’augmenter la performance et la cohésion d’une équipe.

Elle vise aussi à résoudre les baisses de performances, les émotions débordantes et les comportements irrationnels. Le coach propose des séances en groupe ou individuelles. Mais avant tout, il procède à la PNL, des approches somato-sensorielles et pose des séries de questions afin de trouver les points blocages rapidement. Quand les problèmes sont identifiés, il propose un coaching stratégique pour donner place aux énergies positives. Il travaillera sur la motivation et l’enthousiasme des coachés.